Témoignage d’un entrepreneur: « Comment j’ai bousillé ma vie en quittant mon emploi pour créer ma start-up rêvée! »

Partager cet article

changement de carrièreLaisser un emploi de rêve dans une entreprise de rêve pour… recommencer à zéro ou presque. Je partage avec vous un témoignage plein d’humour sur ce parcours très chaotique qui est le passage à l’entreprenariat. La clé pour moi est de connaître nos véritables motivations derrière ce changement et d’ajuster nos indicateurs de réussite.

Une amie m’a envoyé aujourd’hui ce témoignage qui décrit le parcours d’une personne qui a quitté un « super » job pour lancer une start-up…

https://medium.com/@francais/comment-jai-bousille-ma-vie-en-quittant-mon-emploi-en-entreprise-pour-creer-ma-start-up-revee-857022ccd2be

Si ce lien est arrivé dans ma boîte de réception, ce n’est pas un hasard. Toutes les personnes, qui comme moi, sont sorties d’une carrière « traditionnelle » et se sont lancées dans une carrière plus hasardeuse, doivent répondre qux 5 questions posées par cet entrepreneur:

1. Êtes-vous prêt à encaisser la pression sociale ?

2. Êtes-vous célibataire ou avez-vous un partenaire prêt à vous soutenir coûte que coûte ?

3. Avez vous les reins suffisamment solides pour tenir au moins un an ?

4. Êtes-vous prêt à ne dormir que quelques heures par nuit ?

5. Comment définissez-vous le succès ?

Pour ma part, les deux points les plus importants dans cet article et que je retrouve dans mon histoire sont de savoir pourquoi j’ai fait ce choix et comment je définis maintenant la réussite. Ce sont deux facteurs très importants pour garder le cap et ne pas se noyer en chemin face aux difficultés citées dans cet article.

Ayant choisi une carrière de coach, j’ai du répondre assez rapidement à ces deux questions et cela me permet de faire face à la pression sociale et aux aléas financiers.

J’encourage tous les candidats à cette folle traversée à se faire accompagner pour construire un bateau bien solide et pour apprendre à retrouver la lumière du phare pendant les tempêtes!

phare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *