J’ai lu « L’ABC des émotions » de Claude Steiner

Partager cet article

livres coachingCatégorie: Pour tous, développement personnel

Encore un livre sur lequel j’aurai beaucoup de belles choses à dire.

C’est un livre très agréable à lire et très fluide grâce au choix de mots simples et aux nombreux témoignages qui illustrent avec soin chaque idée développée.

En lisant ce livre, je me suis dis que chaque nouveau parent, chaque enseignant, chaque manager, et même chaque personne en relation avec d’autres devraient lire ce livre.

Claude Steiner considère qu’il existe un « langage des émotions » comme il existe le français, l’anglais ou le langage des malentendants. La plus part des malentendus et des souffrances dans les relations humaines viennent du fait que beaucoup de personnes sont analphabètes des émotions. Le langage des émotions s’apprend plus facilement enfant, d’où la responsabilité des parents, mais il n’est jamais trop tard pour commencer.

Claude Steiner explique donc le langage des émotions et comment prendre conscience de ses propres émotions et de celles des autres. Il donne des étapes à suivre pour une transformation émotionnelle avant d’expliquer comment cela se décline au quotidien dans le couple ou la famille, au travail et dans la rue.

Vous trouverez même un petit test pour faire un état des lieux émotionnels.

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *